A la découverte de la haute couture automobile !

Découvrez à cette occasion l’industrie, ses métiers et les formations en alternance qui permettent de décrocher un emploi sur le territoire du Havre.

Bénéficiez du tirage au sort (40 participants) à l’issue d’une visite des installations du centre d’entraînement des industries. Un temps sera consacré aux échanges avec les formateurs aux métiers de l’industrie et des jeunes en alternance.

Les industries de la métallurgie regroupent des entreprises de toutes tailles dans des domaines aussi divers que l’énergie, les constructions navale, aéronautique, spatiale et ferroviaire, la construction mécanique, la métallurgie et la transformation des métaux, ou encore les industries des composants et des équipements électriques et électroniques, auxquels peuvent être associées les entreprises de services à l’industrie.

Fortement présentes sur le secteur du Havre, les industries technologiques de la métallurgie recrutent 100 000 collaborateurs tous les ans dont 40 000 jeunes au niveau national.

Les entreprises industrielles du territoire du Havre et de l’Estuaire, orfèvres dans leurs métiers, recherchent des compétences professionnelles.

Informations pratiques :

Lieu : Pôle Formation des industries Technologique / AFPI-CFAI  

115, rue Desramé – 76620 Le Havre

Cible : parents d’élèves, collégiens et lycéens.

Date : Mercredi 22 mars 2017 de 10h à 17h

Durée : 7h00

Contact & pré-inscription (obligatoire) : UIMM Région Havraise – Madame Jolec (02 32 92 50 15)

Pièce d’identité obligatoire.